International, Militantisme
Rassemblement contre l’homophobie et la transphobie
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse du MAG Jeunes LGBT
Un peu plus d’un an après la prise de conscience des événements brutaux en Tchétchénie, et à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, il est important de continuer à se mobiliser ici pour dénoncer les violentes répressions envers les personnes LGBT+ dans le monde.
Dans ce cadre, le MAG Jeunes LGBT en partenariat avec la Journée Internationale contre les LGBTI-Phobies Comité Idaho France, Inter-LGBT, SOS homophobie, Paris 2018, Crips Ile-de-France, Panamboyz United, Eac L’asso, Les « OubliéEs » de la Mémoire, Bi’Cause, EnerGay, Les Actupiennes, Act Up-Paris, Total Respect et AIDES organise un rassemblement le jeudi 17 mai 2018 de 19h à 20h30, Place de la République à Paris.
74 États pénalisent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres par de la prison, de la torture, la peine de mort ou des travaux forcés.
De nombreuses personnes LGBT+ viennent demander asile en France et en Europe pour ne plus subir de persécutions et souvent échapper à la mort.
Nous devons réaffirmer avec force notre soutien et notre devoir d’accueil pour nos frères et sœurs réfugiéEs.
Nous demandons de la politique étrangère de la France qu’elle condamne fermement toutes formes de répressions envers les LGBT+.
Les LGBTphobies tuent.
Mobilisons-nous pour les droits des personnes LGBT+, ici et dans le monde.
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1671087602926766/
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.