Annonces, International, Militantisme
Rapport synthétique mondial sur l’inclusion des jeunes LGBT+
Le MAG Jeunes LGBT, avec le soutien de l’UNESCO, publie le rapport synthétique de la consultation mondiale sur l’éducation inclusive et l’accès à la santé des jeunes LGBTI+ rédigée par Gabrielle RICHARD, chercheuse associée au Laboratoire LIRTES, Université de Paris Est-Créteil et à la chaire de recherche sur l’homophobie de l’Université du Québec à Montréal.
Cette initiative vise à présenter les voix des enfants et des jeunes LGBTI+ et leur vision sur la manière de rendre l’Agenda 2030 du développement durable plus inclusif pour cette jeunesse, en mettant particulièrement l’accent sur les objectifs 4 (éducation de qualité) et 3 (bonne santé et bien-être).
L’enquête a été menée auprès de 21.528 jeunes LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuel·les, trans, intersexes ainsi que non-binaires, queer, pansexuel·les et en questionnement) âgé·es de 12 à 26 ans et venant de 108 pays différents.
Les répondant·es venaient des régions suivantes : Asie et Pacifique (59,46%) ; Asie centrale/Europe centrale et orientale (19,21%) ; Amérique du nord/Europe occidentale (11,89%) ; Amérique latine/Caraïbes (7,02%) ; Etats arabes (2,15%) et Afrique sub-saharienne (0,27%).
Voir le communiqué de Presse (PDF)
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.