Annonces
Givenchy lance la création d’un NFT au profit de la cause LGBTQI+
À l’occasion du Pride Month cette année, Givenchy Parfums affirme son soutien à la cause LGBTQIA+ en lançant un projet inédit : la marque a en effet décidé de collaborer avec le galeriste londonien et militant LGBTQIA+ Amar Singh ainsi les artistes de Rewind Collective pour créer une œuvre digitale qui sera vendue au profit de l’association Le MAG Jeunes (https://www.mag-jeunes.org/). Une initiative qui reflète parfaitement la démarche de la Maison, pour qui créativité disruptive et innovation se conjuguent depuis toujours à des valeurs de respect et d’inclusion.
Après avoir investi le territoire du gaming en proposant des looks beauté pour le jeu Animal Crossing, Givenchy Parfums choisit aujourd’hui d’explorer le nouvel univers des NFT (« Non Fungible Tokens », œuvres numériques encodées de manière à garantir leur unicité et leur authenticité). La Maison devient ainsi la première marque de beauté à imaginer un NFT, mettant cette innovation au service d’une cause essentielle.
Inspirée par les codes de la Maison ainsi que par les couleurs du Pride Month, cette œuvre virtuelle originale est dévoilée aujourd’hui sur le site Instagram @givenchybeauty. Elle sera proposée à la vente en série limitée à 1 952 exemplaires sur VeVe, la plus grande plateforme de vente d’objets de collection numériques disponible sur mobile. À l’issue de la vente qui se tiendra du 21 au 26 juin, l’association Le MAG Jeunes recevra la totalité de la somme récoltée.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche de Givenchy Parfums visant à promouvoir une culture inclusive de toutes les diversités. La singularité et l’expertise de ses collaborateurs sont une source précieuse de créativité et d’innovation. Givenchy Parfums assure l’inclusion de tous afin que chacun ose être soi-même et exprime pleinement son potentiel. Chaque talent est unique et l’union de leurs différences constitue la force de la Maison.
AMAR SINGH ET REWIND COLLECTIVE : L’ART DE L’ACTIVISME
Basé à Londres, Amar Singh est aussi connu pour sa galerie d’art contemporain que son militantisme en faveur des droits des femmes et des personnes LGBTQIA+. Figure de la dépénalisation de l’homosexualité en Inde, son pays d’origine, il met son activité de galeriste au service de ses convictions : la Amar Gallery, fondée en 2017, fait la part belle aux créateurs issus de la communauté LGBTQIA+ ainsi qu’aux femmes artistes. En 2019, Amar Singh est entré au classement Forbes des « 30 under 30 » pour sa contribution à l’art et à la culture.
Autant de raisons qui ont mené Givenchy Parfums à commissionner Amar Singh et Rewind Collective dans le cadre du Pride Month. Le galeriste a vu en Rewind Collective, qu’il représente, les artistes idéaux pour mener à bien ce projet : ceux-ci créent en effet des œuvres 100% virtuelles qui questionnent les stéréotypes de genre et la place des minorités dans l’histoire de l’art.
Baptisée « Pride », l’œuvre réalisée par Rewind Collective pour Givenchy Parfums est une série de portraits animés symbolisant la diversité, l’affirmation de l’identité et la lutte pour l’égalité des droits. Des photographies inédites, que Rewind Collective a retravaillées numériquement aux couleurs du Rainbow Flag, exprimant ainsi l’engagement de Givenchy Parfums pour une beauté plus diverse, plus inclusive… En un mot, plus universelle.
LE MAG JEUNES : OBJECTIF INCLUSION
À travers cette initiative singulière, Givenchy Parfums est fier de soutenir Le MAG Jeunes (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans), association nationale fondée par et pour les jeunes LGBTQIA+ (de 15 à 30 ans) à Paris en 1985.
Le MAG Jeunes centre son action sur le soutien et l’accompagnement : il effectue des missions de sensibilisation en milieu scolaire, propose des activités culturelles, sportives et éducatives, accueille et accompagne tous ceux qui en ont besoin pour rompre leur isolement. L’association s’engage également à travers d’autres actions pour sensibiliser le grand public en partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels publics, associatifs et privés. Le MAG Jeunes vise à favoriser la mise en place de politiques plus inclusives, pour aujourd’hui comme pour demain.
VEVE : UN PARTENAIRE ENGAGÉ POUR LA VENTE DU NFT “PRIDE”
Fondé en 2018 par et pour les collectionneurs, VeVe propose à la vente des NFTs sous licence à destination du grand public. Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs et 500 000 NFTs vendus, VeVe est la plus grande plateforme de vente d’objets de collection numériques disponible sur mobile. En mars 2021, VeVe s’est engagé à commercialiser 100% de ses NFTs sans empreinte carbone et à verser plus de 7 millions de dollars à des organisations environnementales à but non lucratif via la promotion de NFTs. L’application VeVe Digital Collectible est disponible sur iOS et Android.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.